Err

Inspiré de l'histoire, développé dans l'esprit d’aujourd’hui

Verre Soufflé & Coton Artisanal Syrien

Découvrez la beauté intemporelle de l'Artisanat Syrien Traditionnel !

Découvrez la beauté de l'Artisanat Syrien, célèbre par son charme, sa qualité, et l'emploi de matières entièrement naturelles, vous pourrez profitez des:                 

Châles de Soie ou Chemins de Tables Brocart Damascènetissée parfois avec des fils Dorés ou Argentés, aux couleurs changeantes selon la lumière, à Damas, tout le monde se souvient de la commande qu’avait passé la Reine Élisabeth II en 1952 pour confectionner la robe de son couronnement en Brocart de Damas.

-  Nappes Broderies Syriennes Aghabani, semi-manuelles, rectangulaire, carrée, ronde ou ovale, 100 % coton Syrien, brodées de motifs de fleurs Damascènes avec des fils de soie, la broderie Aghabani  est spécialement réputée pour son élégance et ca qualité.

-  Nappes en Dentelles faites main par des femmes Syriennes, un véritable travail de patience et d'habilité qui produit des pièces unique.

Choisissez parmi une belle sélection de l'Artisanat Syrien Mode ou Déco !

Nous vous invitons également à venir découvrir  nos Fouta Turc et  nos Patchwork Égyptien

Mode ou Déco Brocart Damascène

Mode ou Déco Brocart Damascène



Châles de Soie ou Chemins de Tables, Couleurs vives ou pastels incorporant souvent des fils dorés ou argentés dans son tissage, Découvrez notre petite collection multiusage en Brocart de Damas.

Nappes Broderies Syriennes Aghabani

Nappes Broderies Syriennes Aghabani



Nappes semi-manuelles 
100 % coton Syrien, brodées de motifs de fleurs Damascènes avec des fils de soie, Cette technique de broderieest dite "Aghabani" en arabe. Élégance et luxe pour décorer votre table de fête ou simplement un repas de famille.


Verre soufflé de Damas

Verre soufflé de Damas

 

 

 

La fabrication de verre soufflé en Syrie consiste une partie importante de l'artisanat de ce pays. C'est un artisanat traditionnel qui a été porté génération après génération à travers les siècles , par des ateliersfamiliaux implantés principalement dans les villes de Damas et d'Alep.Le verre soufflé artisanal Syrien est fabriqué selon la tradition locale àpartir de débris de verre recyclés (vitres cassées) . Ces débris sont fondusdans des fours spécifiques afin d'obtenir une pâte homogène qui sera souffléepar la suite.